Le duo d'artistes Sander Breure & Witte van Hulzen investit le centre de culture contemporaine Marres avec leur exposition théâtrale The…

En savoir plus

Le duo d'artistes Sander Breure & Witte van Hulzen investit le centre de culture contemporaine Marres avec leur exposition théâtrale The Floor is Lava, qui met en scène des sculptures et des portraits moulés représentant des personnes dans des situations du quotidien. Les personnages sont fabriqués avec différents matériaux, comme l'argile, le textile et le bois. Les visages sont expressifs mais le reste du corps semble désarticulé, avec des jambes émaciées, des demi-torses et des morceaux de textile çà et là. Les visages ressemblent à des masques, isolés des corps qui les supportent. Ils s'appuient contre un mur, sont assis sur des chaises de fortune, se tiennent devant un guichet ou attendent l'arrivée d'un train. Ce sont des acteurs à la recherche d'une performance. En même temps, ils représentent une identité, ce temps de pause fugace dans un monde en perpétuel mouvement. Le projet repose sur le principe que les gens jouent toujours un rôle, quel que soit l'environnement, avec des traits de caractère et un langage corporel spécifiques.

 

Le titre est tiré d'un jeu enfantin (Le sol est en lave), dans lequel les joueurs doivent immédiatement quitter la surface du sol qui est recouverte de lave et adopter la position d'une statue. Le magma liquide qui recouvre le sol renvoie ici à un monde sur lequel nous n'avons aucun contrôle, où les normes partagées s'évanouissent et où l'avenir est incertain. Les personnages occupent la scène post-apocalyptique quand toutes les valeurs fixes se sont évaporées.

Lire moins

Quand

  • tous les jours jusqu'au 4 août 2019à partir de 12h00 à 17h00

Les prix

Localisation

Jetez un coup d'oeil