Vous êtes sans aucun doute familier avec les statues en marbre blanc de l'Antiquité classique. Mais saviez-vous que les anciens Grecs et Romains les peignaient dans des couleurs vives ? De la tête aux pieds ?
à partir de votre emplacement
L'exposition révèle comment les sculptures en marbre blanc de l'Antiquité classique étaient en réalité peintes de couleurs vives. Le pro…
L'exposition révèle comment les sculptures en marbre blanc de l'Antiquité classique étaient en réalité peintes de couleurs vives. Le professeur Vinzenz Brinkmann et Ulrike Koch-Brinkmann ont créé de nombreuses reconstructions grandeur nature d'empereurs, de dieux et de figures mythologiques. L'exposition à Tongres offre une expérience immersive avec des installations vidéo, des statues authentiques et des images évocatrices de carrières de marbre. Les visiteurs entreprennent un voyage informatif à travers la Grèce antique, en apprenant les techniques, les pigments et la signification de ces sculptures dans l'Antiquité classique. Les enfants peuvent profiter de visites guidées spéciales et d'ateliers créatifs. Un des moments forts de l'exposition est la reconstitution de célèbres sculptures en bronze, dont d'anciens guerriers grecs et 'Le Boxeur et le Prince', avec des détails surprenants tels que des yeux en pierres précieuses et des lèvres, mamelons et cils en cuivre.