Découvrez les quartiers de Maastricht

Une journée suffit pour les parcourir, mais si vous voulez vraiment découvrir Maastricht... Réservez une nuit à l’hôtel et profitez un maximum de votre séjour. Chaque quartier est unique en son genre !

Le centre-ville

Le centre-ville de Maastricht est la zone située entre le pont Sint Servaasbrug, la place du Marché et le Vrijthof. Le quartier parfait pour flâner et faire du shopping. Vous y trouverez le Mosae Forum et l’Entre Deux : deux centres commerciaux à l’offre variée.

Accéder au le centre-ville

Wyck

Wyck – se prononce « Wike » – est réputé être l’un des quartiers les plus charmants de Maastricht. Ce quartier typique vous surprend directement quand vous vous promenez de la gare Centraal Station en direction du centre. Bâtiments historiques, entrepreneurs locaux et boutiques et cafés cosy. Nombreux sont ceux et celles qui choisissent de passer la nuit dans ce quartier.

Accéder à Wyck

Stokstraatkwartier

Quartier chic et « sjiek », comme disent les locaux. Réputé pour ses magnifiques boutiques et petits cafés. Vous y croiserez les habitantes les plus élégamment vêtues de la ville. L’inspiration vous y attend à chaque coin de rue !

Découvrez-le par vous-même

Sphinxkwartier

Il y a quelques années, personne n’aurait pu croire que ce quartier serait le décor de tant d’innovations et d’un tel dynamisme. Et pourtant, c’est devenu la réalité. Aujourd’hui, le Sphinxkwartier est un quartier animé de Maastricht en pleine émergence. Et c'est loin d’être terminé... Un hôtel jeune et tendance, deux cinémas, de bons restaurants... et tout cela, à côté du vieux port de Maastricht.

Accéder au Sphinxkwartier

Céramique

Si vous vous promenez le long de la Meuse en passant par le quartier de Wyck, vous arriverez rapidement dans un tout nouveau morceau de Maastricht. Céramique est un quartier relativement jeune qui se distingue par son architecture particulière. Allez au théâtre ou à la bibliothèque municipale et découvrez les meilleures adresses pour une bonne petite tasse de café.

Découvrir Céramique

Jekerkwartier

Mais oui, c’est Maastricht. Difficile à croire... Le Jekerkwartier dégage en effet une ambiance typiquement française, avec ses nombreux bistrots accueillants, son vieux moulin abritant une boulangerie de tartes à l’épeautre et de la musique live pendant toute l’année.

Visitez le Jekerkwartier

Sint Pieter

Sortez de la ville par le parc municipal et découvrez Sint Pieter. Un joli coin de  Maastricht en direction du mont Sint Pietersberg. Pendant un moment, vous pourriez même croire que vous n’êtes plus aux Pays-Bas. Laissez-vous surprendre par ce joli quartier, la nature magnifique et surtout la carrière ENCI.

Découvrez Sint Pieter par vous-même