Informations et précautions sur le coronavirus (COVID-19) à Maastricht. Lire la suite.

Centre-ville, ville commerçante

Si vous êtes à la recherche de magasins tendance et de boutiques surprenantes, le centre-ville est l’endroit qu’il vous faut. Le centre animé de Maastricht s’agrandit chaque année un peu plus, avec de nouveaux concepts du monde de la mode, et reste ainsi intéressant tant pour ses habitants que pour les touristes. Dans ce quartier, vous vous promènerez du bord de la Meuse à la place du Vrijthof, et de la place du Marché à la place Onze Lieve Vrouweplein en passant par la Grote Staat. Le paradis du shopping aux Pays-Bas ? Vous le trouverez en bord de Meuse !

Un vrai eldorado pour les amateurs de shopping

Que ce soit pour trouver l’inspiration, acheter un nouveau manteau d’hiver ou agrandir votre garde-robe d’été, à Maastricht, c’est le succès garanti ! Pourquoi ? Tout d’abord parce que vous y trouverez toutes les grandes chaînes de magasins. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Une bonne base est essentielle et ce quartier l’a parfaitement compris.

Les plus grands magasins de Maastricht n’ont pas été tout simplement regroupés dans une rue principale. Non, le centre-ville a été aménagé de manière telle que vous passez continuellement d’une une ambiance à l’autre. Et c’est dû en grande partie au Mosae Forum et à l’Entre Deux. Ces deux centres commerciaux couverts abritent en effet des magasins populaires et perles culinaires. Vous pourriez y passer une journée entière, mais ce serait dommage de manquer tout ce que le sympathique centre-ville de Maastricht a encore à vous offrir !

Basiques de bonne qualité ? Check. Et maintenant encore quelques articles en plus pour compléter votre tenue. Depuis la Grote Staat, promenez-vous dans quelques-unes des ruelles latérales, où les propriétaires des jolies boutiques se feront un plaisir de vous aider. Vous y trouverez des vêtements particuliers, des marques moins connues et des accessoires uniques. Pour les fashionistas qui veulent un look encore plus original, la place du Marché est the place to be. Tous les samedis, une brocante y a lieu, où vous pourrez trouver des articles vintage pour de bons prix. Une chose est sûre : votre tenue n’a jamais été aussi complète.

Une vue magnifique

Outre l’intérieur de vos boutiques et magasins préférées, il y a encore des tas de choses à voir dans ce quartier. Promenez-vous sur le Kesselskade en bord de Meuse pour prendre un bon bol d’air. Vous avez assez marché ? Vous pouvez également réserver ici une excursion en bateau. Profitez pendant une heure d’une vue magnifique sur les premiers remparts de Maastricht, le pont Sint-Servaasbrug et la basilique Onze-Lieve-Vrouwebasiliek.

Gastronomie & terrasses

Tout ce shopping, cela ouvre l’appétit ! Rendez-vous sur le Vrijthof ou la place du Marché. Au premier coup d’œil, ces deux places ressemblent à une longue terrasse à l'ambiance sympathique. Pendant la journée, le soleil brille et vous pourrez y savourer la bonne cuisine traditionnelle de Maastricht. Quoi de mieux que de profiter de l’effervescence de la ville, confortablement installé sur une terrasse ! Santé ! À une journée réussie !