Cinq conseils pour profiter au maximum de votre détox numérique à Maastricht

Conseil 1

Visitez Maastricht en semaine. Du dimanche au jeudi, tout est un rien différent à Maastricht. Plus de calme et d’espace, mais toujours aussi tendance. Bref, les ingrédients parfaits pour une détox numérique ! Quelques conseils pour un séjour en semaine ? Lisez tout ce qu’il faut savoir sur le Maastricht Midweekend, la solution idéale.

Conseil 2

Informez à l’avance votre famille et vos amis. Qu’ils sachent où vous êtes mais ne doivent pas s’attendre à ce que vous publiiez continuellement des photos et des messages. De cette manière, vous n'avez pas l’impression que vous devez directement tout partager sur les réseaux sociaux.

Conseil 3

Déconnectez-vous, une heure, une journée ou un week-end. La durée importe peu tant que vous le faites de manière consciente et délibérée. Et pour reprendre les propos de Sally Wyatt, professeur de culture numérique à la faculté des arts et des sciences sociales de l'université de Maastricht, dans le magazine Flow : « Choisissez toujours consciemment d'être en ligne et ne considérez pas ce choix comme une norme. » Vous trouverez l'interview complète dans le livret spécial FLOW.

Conseil 4

Faites une balade avec l’un de nos guides. Avec leurs histoires, faits et détails amusants, ils veilleront à ce que rien ne vous échappe et vous feront vivre une expérience unique et intense. Vous en oublierez même de regarder sur votre téléphone...

Conseil 5

Prenez le temps et passez la nuit à Maastricht. Il y a tellement de choses à voir et à vivre, aussi dans l’Euregio en Belgique et en Allemagne, à deux pas de Maastricht. Vivez au ralenti (surtout si votre objectif est une détox numérique). Prenez le temps qu’il vous faut et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Choisissez un bel endroit où dormir en ville.