Conseils des entrepreneurs locaux

Les entrepreneurs de Maastricht se font un plaisir de vous aider

Que les entrepreneurs locaux de Maastricht font preuve d’une bonne dose de créativité... ce n’est plus un secret pour personne ! Découvrez dans cet article comment en profiter depuis le confort de votre maison. Ces trucs et astuces vous aideront à passer de meilleurs moments à la maison, plus savoureux et plus agréables – du plateau de tapas à l’upgrade de votre dressing grâce à l'achat d’un seul article ! Ensemble nous cherchons des solutions sur mesure, et de préférence dans les règles de l’élégance, si chère à la ville de Maastricht. Merci à tous les entrepreneurs locaux de Maastricht, dont nous sommes plus fiers que jamais.

Expérience shopping chez Noir

Soucieuse de la mode, Renee Reinders est une entrepreneuse ambitieuse et une Maastrichtoise dans l’âme. Elle aussi ne manque pas de créativité en cette période de coronavirus. Comment nous aide-t-elle ? Elle nous inspire en nous donnant quelques conseils. « Veillez à avoir une pièce maîtresse dans votre garde-robe que vous pourrez combiner à l’infini. Par exemple, ce tricot pour l’été, composé de 60 % de coton. Vous pourrez le porter sur un pantalon, un jean ou une jolie jupe. C'est le tricot Albi Knit de Selected Femme, disponible en blanc et en bleu marine et en vente également sur la boutique en ligne de Noir. » Vous pouvez, en outre, venir pour une séance de shopping personnalisée ou poser vos questions via WhatsApp. « Une cliente m’a demandé de lui chercher un haut blanc qu’elle pourrait porter sur une jupe lilas. J’ai sorti tous les hauts blancs que j’avais en boutique et je les ai photographiés sur un mannequin d’étalage vêtu d’une jupe similaire. Ça marche du tonnerre ! Le jour même, je lui ai livré son haut en personne à son domicile. » Voilà un bel exemple d'entrepreneuriat créatif.

Les habitants de Maastricht... - ou mieux encore, les champions de l’apéro !

Traiteur Saveurs
Celui qui dit traiteur à Maastricht, dit immédiatement Saveurs. Cette épicerie fine – the place to be à Maastricht – sait en effet de quoi elle parle, lorsqu’il s’agit de faire la part belle à l’épicurisme. Et c'est pour cette raison que ce traiteur a imaginé le service de commande TAPAS. Car, en effet, quand il est impossible d’aller au resto, pourquoi ne pas s’offrir ce petit resto à la maison ? Passez votre commande par téléphone et ces délices vous sont livrés gratuitement à votre domicile (si vous habitez Maastricht). Astuce pour un plateau apéritif digne d’un pro ? Prenez la plus grande planche en bois (ou plateau) que vous avez à la maison, fouillez vos armoires et placards à la recherche de petits verres et bols et répartissez les tapas sur le plateau. Transformez quelques cure-dents en petits drapeaux colorés et le tour est joué : vous avez votre propre plateau apéritif !

Adriaan de Smaakmaker
L'eau à la bouche, vous découvrez le savoureux assortiment proposé par Adriaan de Smaakmaker, ce magasin de produits locaux situé en face du restaurant Café Sjiek, dans l‘une des plus belles rues de Maastricht. Le personnel se fait un plaisir de vous aider en vous proposant des recettes inspirantes. En un rien de temps, vous préparez ainsi de délicieux plats à base de produits régionaux. Comment y résister ? Achetez, par exemple, un pot de crème de citron à la douce saveur et recevez une recette de tiramisu à la crème de citron et au limoncello. De quoi vous donner l'eau à la bouche, non ?

Thiessen Wijnkoopers
Les bons vins ne manquent pas non plus dans le Limbourg. Le négociant en vins Thiessen Wijnkoopers propose en effet sur son site Internet les meilleurs vins de la région. Connaissez-vous déjà les excellents vins du domaine viticole De Apostelhoeve? Le müller-thurgau y renferme la minéralité typique du sol marneux de Maastricht. Ajoutez-y encore des notes fruitées et vous obtenez un vin qui se prête à presque toutes les occasions. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, envoyez-leur un message ou appelez-les. Continuez donc à profiter de la vie en bon vivant, mais quand même avec modération...

De Verwondering
Comme son nom le suggère déjà – « de verwondering » signifie l’émerveillement – vous ne cesserez de vous émerveiller face à l’assortiment proposé par De Verwondering. Faisant preuve d’un éternel enthousiasme, les employés de cette boutique continuent à répandre, ou en l’occurrence à semer, une bonne dose de positivité. Pendant la première semaine d'avril, ils ont en effet fait don de jolis sachets de graines au personnel du centre hospitalier MUMC+. Un beau geste empreint de douceur ! Dans la mesure où nous passons énormément de temps à la maison, de nouvelles idées d’occupations (créatives) sont toujours les bienvenues. De Verwondering propose, par exemple, des livres de coloriage. Mais pas des livres comme les autres... Prenez, par exemple, le livre Earth Space Coloring Book, avec ses quelque 35 images de la terre et de l’espace. De quoi vous occuper pendant les semaines à venir ! En plus, ils livrent à domicile !

Boekhandel Dominicanen
Les interminables promenades entre les étagères de la librairie Boekhandel Dominicanen nous manquent... Sans parler du petit café traditionnel chez Coffeelovers ! Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : à partir de maintenant, vous pouvez commander les plus beaux livres de cette librairie en appelant le +31 (0)43 4100 010. Ces livres vous sont alors livrés à votre domicile par coursier à vélo. Nous vous recommandons, entre autres, le tout dernier ouvrage de Splinter Chabot. Dans « Confettiregen », à travers des souvenirs divers allant de son passage à la maternelle à sa vie d’étudiant, il nous montre combien il est important d’oser être différent et d'avoir la liberté d’être soi-même. Et pour les enfants, il y notamment le livre dépliant « De verhuisdieren », où ils pourront découvrir ce que plusieurs animaux ont l’habitude d’emporter avec eux. Bonne lecture !