Découvrez André Rieu chez lui, à Maastricht

À Maastricht, il s’agit d’une tradition définitivement ancrée. Pour la quinzième année consécutive, le violoniste André Rieu enchantera son bien-aimé Vrijthof pour en faire le lieu de concert à ciel ouvert le plus majestueux et le plus romantique des Pays-Bas. Il s'y produira à différentes reprises au mois de juillet prochain, au côté de l'orchestre Johan Strauss et d’artistes invités. Assister à un spectacle d’André Rieu dans sa ville natale, c’est bien plus que de se laisser bercer par La Traviata. C’est l’événement à ne pas manquer. Un week-end de fête !

« Ce sont les seuls concerts auxquels je peux me rendre tranquillement à vélo », explique en boutade le roi de la valse, lorsqu’il évoque ces concerts à Maastricht. La série annuelle de concerts d’André Rieu chez lui, à Maastricht, a vu le jour en 2005, sous la forme d’un événement unique. Ce sympathique geste du violoniste envers sa ville fut un véritable succès. Depuis lors, les concerts d’André Rieu sur le Vrijthof font partie des shows live les plus populaires au monde.

Public international

Sydney, Québec, Ottawa, New York : il n’est pas un seul endroit sur terre où André Rieu, âgé de 69 ans, ne se produit pas. Par contre, voir à l'œuvre cette star planétaire, accompagnée de son orchestre Johan Strauss, sur la plus jolie place des Pays-Bas, entourée de monuments séculaires... c’est véritablement une expérience très particulière. Maastricht est la seule ville où André Rieu propose chaque année une série de concerts à ciel ouvert.

Pour ses fans, ces concerts d’été à Maastricht sont le nec plus ultra. Plusieurs dizaines de milliers de personnes venues du monde entier investissent le Vrijthof pour profiter de son répertoire somme toute communicatif. Un mix fantaisiste de musique classique, de valse, d’opérette, de pop et de comédie musicale. Lors de ses concerts à Maastricht, André Rieu fait spécialement intervenir des invités de marque. Et cette année encore, le secret est bien gardé.

De superbes formules hôtel

La musique et le décor sont toujours aussi épatants pour ses fans. Cependant, les concerts de Maastricht dépassent cette même dimension. « C’est une vraie expérience, la ville entière est en fête, une énorme et trépidante fête. » Les nombreux et enthousiastes visiteurs étrangers y contribuent d’ailleurs largement. Et même les habitants de la ville réservent leurs billets un an à l’avance, car André Rieu... c’est l’événement à ne pas manquer.

Pour ceux qui souhaitent vraiment se faire plaisir : André Rieu Travel propose, en collaboration avec Maastricht Marketing, de chouettes formules hôtel, afin de vous permettre de combiner concert et escapade reposante. Maastricht est connue pour être comme Paris, mais en petit : la ville du savoir-vivre. Profitez d’une agréable balade dans la ville romantique de Maastricht, située en bord de Meuse, vue par André Rieu, avant ou après le concert. Ses bons plans feront durer le plaisir en famille, en couple ou entre amis.

Balade de la ville d'André Rieu

Les personnes ayant choisi une formule hôtel pourront profiter d’une balade spéciale dans la ville. Celle-ci est rythmée par les divers moments forts de la vie du violoniste. De l’église située non loin de la place du Marché, où il s’est marié, à la maison dans laquelle il a grandi, près du parc. C’est non loin du Geer que son père, autrefois chef d'orchestre du Limburgs Symfonie Orkest, lui a appris à jouer du violon lorsqu’il était enfant. C’est cependant autour du Vrijthof qu’André a posé les solides bases de sa grande carrière dans la musique. Sa jeunesse catholique l’a emmené vers la chorale des enfants de l’impressionnante basilique romane Saint-Servais. Au théâtre de la ville, il s’est hissé au rang de deuxième violoniste du LSO, via le Jeugd Symfonie Orkest.

Le monde du classique lui apparaissait comme trop rigide, comme une contrainte. André Rieu a également créé son Maastricht Salon Orkest. C’est ainsi qu’il a commencé à faire parler cette élégance qui le caractérise, dans le foyer de ce qui est aujourd’hui le Theater aan het Vrijthof. André Rieu avait pour souhait de faire valser le monde entier, petits et grands, issus de toutes les cultures. Exactement comme cela se fait chaque été sur les pavés ronds de Maastricht.

Pour plus d'informations sur les concerts d'André Rieu à Maastricht et pour réserver une formule hôtel : www.visitezmaastricht.fr/andre-rieu