En quarantaine, les entrepreneurs font preuve de créativité

Précisons tout d’abord que cette période riche en défis entraîne avant tout des moments de tristesse et de choix difficiles. Les entreprises sont contraintes de fermer temporairement leurs portes, alors qu'il a fallu tant d’années et de travail dévoué pour les amener à la place qu’elles occupent aujourd'hui. Certaines personnes sont malades ou doivent rester éloignées de leur famille. La crise sanitaire actuelle est triste et difficile pour tous. C’est dans ces moments-là que nous devons nous montrer solidaires – tout en gardant bien entendu nos distances. Passez des coups de fil, envoyez des e-mails, des cartes postales, dites à vos proches que vous pensez à eux. Prenez bien soin de votre famille, de vos amis, mais surtout de vous. Au milieu de toutes ces difficultés, certains entrepreneurs nous redonnent du courage en se montrant très créatifs. La quarantaine développe la créativité : en effet, de nombreux indépendants ont trouvé des alternatives pour soutenir leur activité, malgré les circonstances. Et quelle fierté !

Parce qu’il est aujourd’hui primordial de prendre soin de soi, nous avons décidé de partager avec vous une liste non-exhaustive des différentes alternatives qui ont été lancées par les entrepreneurs pour vous faire profiter des délices de Maastricht, à la maison et en toute sécurité. Ces restaurateurs ne proposent habituellement pas de service de livraison, mais ils ont pris des mesures exceptionnelles pour faire face à cette situation exceptionnelle. Un défi relevé avec brio.

Un classique : Bakkerij Hermans

Comment passer un week-end sans les bons petits pains frais ou les délicieuses tartes de la boulangerie Bakkerij Hermans ? Désormais, vous pouvez passer commande toute la semaine en téléphonant ou en envoyant un message sur WhatsApp. Vous recevez un lien de paiement et la boulangerie vous livre le lendemain entre 10h00 et 12h00. Conseil : commandez une tarte entière et déposez la moitié devant la porte de vos voisins ! Suivez-les sur Facebook pour en savoir plus.

Mettons les petits plats dans les grands

Beluga Loves You
Beluga Loves You éclaire vos soirées de confinement avec ses plats étoilés. Très vite, le restaurant a créé une HOT (APP)LINE qui vous permet de commander un menu trois services en quelques clics. Pour 35 €, vous pouvez déguster leurs mets d’exception dans votre propre salle à manger. Le restaurant vous propose aussi d’acheter un bon d'achat. Réjouissez-vous déjà de la fin de cette crise et laissez-vous servir plus tard dans l’année par cette équipe talentueuse. Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Wijnrestaurant Mes Amis
Le restaurant et bar à vins Mes Amis n’est pas resté les bras croisés. L'été dernier, ils nous surprenaient avec leur pop-up Wijnrestaurant op 't land, centré sur les vins et plats de la région. Aujourd'hui, ils nous font profiter de leur savoir-faire culinaire avec un menu livré à domicile. Leur devise ? « Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. » Nous applaudissons leur élégante réaction. Profitez, chez vous, de la gastronomie et des vins de la région du Limbourg. Le chef a déjà fait la plus grande partie du boulot, l’épicurien que vous êtes n’aura plus qu’à peaufiner le travail (voir les photos ci-dessus). Le chef Patriek vous explique les étapes en détail. Vous choisissez un menu entre 3 et 7 services et croyez-nous, le choix est large ! La particularité ? Annaline vous conseille un accord mets et vins, sélectionné avec le plus grand soin. Le tout d’origine limbourgeoise, bien entendu. Découvrez le menu ici.

koffie thuisbezorgd maastricht

koffie thuisbezorgd maastricht

© maastricht marketing
blanche dael maastricht

blanche dael maastricht

© Maastricht Marketing

Envie d’un café ?

Blanche Dael
Sur le site de Blanche Dael – le café incontournable à Maastricht – vous pouviez déjà commander le meilleur café de la région depuis longtemps. La Wolfstraat n’a plus le même charme sans cette délicieuse odeur de café dans l’air... Et si on se consolait en se faisant livrer leurs produits directement chez nous ? Sur leur site Internet, il est non seulement possible d’acheter les grains frais de café, mais aussi toutes sortes de sucreries comme les barres de nougat et les tablettes de chocolat. La boutique en ligne vous propose aussi d’offrir à vos proches un cadeau typique de Maastricht. Et parce que nous aimons vous faire plaisir, nous vous avons déniché un code de réduction pour une livraison gratuite à domicile : « ikblijfthuis ». L’équipe de Blanche Dael a tout compris. Découvrez leur offre ici.

KOFFIE
Habituellement, on se trouve assis dans leur établissement de la Maastrichter Heidenstraat, mais les patrons ont dû fermer temporairement leurs portes. Heureusement, Joost et Maartje ont laissé libre cours à leur créativité pour trouver une solution. Le week-end (mais pas tous, renseignez-vous au préalable), ils proposent un service de petit-déjeuner. Croissant bien doré, jus de fruits frais, yaourt et granola... Il est même possible de commander du café en grains pour vous faire une bonne tasse de café à la maison. Consultez régulièrement leur page Facebook pour être tenus informés des prochaines dates de livraison.

Sain et délicieux !

Bijzonder
Avez-vous assez de vitamines ? Pas de panique, Bijzonder est là pour y veiller. Ce restaurant propose un service de commande avec paiement en ligne rapide et sécurisé. De plus, si vous commandez pour plus de quatre personnes, vous recevez un chèque-cadeau de 10 €. Là, ils nous gâtent vraiment. Pourquoi ne pas surprendre vos parents avec un bon repas ? Les plats froids sont livrés à vélo (pour respecter l'environnement) entre 15h30 et 17h30. Pour les plats chauds, vous allez les retirer à la jolie fenêtre de la cuisine où des règles strictes s'appliquent pour garantir une livraison sûre et conviviale. Découvrez leur offre ici.

Van Wijck
Le propriétaire Jaap van Wijck (oui, c'est son vrai nom) dirige Van Wijck dans le quartier Wyck (ça ne s’invente pas) depuis un certain temps déjà. Ce lieu chaleureux vous accueille en temps normal pour un bon petit-déjeuner servi toute la journée, un bowl sain ou un plat comfort food qui réchauffe le cœur. Jaap ne s’est pas laissé décourager par la situation et a rapidement mis en place un service de livraison. Le menu vous offre un large choix de plats petits-déjeuners et de lunchs exquis. Vous pouvez même vous faire livrer un véritable High Tea. Alors qu’attendez-vous ? Découvrez le menu ici.

Cremerius
Le plein de vitamines ! Vous avez pensé à bien remplir votre frigo ? Heureusement, Cremerius (connu comme le magasin de l'hôpital) livre à domicile... Et avec le sourire ! Sur WhatsApp, vous recevez une liste, puis vous envoyez votre commande par message. Le jour suivant, un joli colis frais et fruité vous attend devant votre porte. Le lien de paiement est également envoyé par WhatsApp. Allez, hop : à vos commandes ! Envoyez un message WhatsApp au +31 6 15907796.

Pour les envies de craquage

Patty 'n Bun
En cette période mouvementée, le mot d’ordre est de bien prendre soin de soi, n’est-ce pas ? Si vous avez envie de décompresser, faites-le bien ! Patty 'n Bun vous livre les meilleurs hamburgers de la ville. Leur slogan « We love real burgers » est on ne peut mieux choisi. Grâce à divers services de livraison à domicile, vous pouvez commander l’un de leurs burgers colossaux. On vous aurait bien décrit leur menu, mais on commence déjà à saliver... Découvrez-le par vous-même, vous ne serez pas déçus !