Informations et précautions sur le coronavirus (COVID-19) à Maastricht. Lire la suite.

La culture ne s’arrête pas

Maastricht se révèle sous son plus beau jour...

Une petite visite au musée n’est plus aussi évidente que par le passé. Mais les établissements culturels de Maastricht ne restent pas sans rien faire. Loin de là ! Les acteurs culturels de la ville redoublent de créativité en développant de nombreuses initiatives pour affronter cette période de crise. Un plaisir pour les yeux, une expérience encore plus interactive. Le tout vissé dans votre canapé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Musée d'histoire naturelle - Les coloriages de Rock Fossils

« Dessiner la vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Nous avons légèrement modifié le proverbe de base, mais nous le trouvons très approprié. En effet, le Musée d'histoire naturelle a mis à la disposition des internautes de belles images à colorier dans un thème actuel. À vos crayons ! Chaque mois, un jury sélectionne un gagnant, qui remporte un beau cadeau.

QUARANTALKS

Le Muziekgieterij et sa société de production M-PX s’associent au journaliste et présentateur Leon Verdonschot pour une nouvelle initiative : QUARANTALKS. Dans QUARANTALKS, Leon Verdonschot reçoit chaque dimanche après-midi un(e) musicien(ne), qui prend place à un bon mètre et demi de distance. Maintenant que nous sommes à nouveau confinés dans nos maisons, Verdonschot est curieux de savoir quels livres, photos, musique, films, plantes etc. son invité(e) a (re)découvert. Chaque invité(e) vient avec trois de ces objets. Ces interviews sont clôturées par un petit morceau en acoustique.

En apprendre plus
muziekgieterij maastricht