La culture ne s’arrête pas

Maastricht se révèle sous son plus beau jour...

Tous les musées, les établissements culturels et les galeries d’art à Maastricht ont dû rapidement fermer leurs portes. Cela signifie-t-il qu’ils restent inactifs ? Loin de là ! Les acteurs culturels de la ville redoublent de créativité en développant de nombreuses initiatives pour affronter cette période de crise. Un plaisir pour les yeux, une expérience encore plus interactive. Le tout vissé dans votre canapé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Musée d'histoire naturelle - Les coloriages de Rock Fossils

« Dessiner la vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Nous avons légèrement modifié le proverbe de base, mais nous le trouvons très approprié. En effet, le Musée d'histoire naturelle a mis à la disposition des internautes de belles images à colorier dans un thème actuel. À vos crayons ! Chaque mois, un jury sélectionne un gagnant, qui remporte un beau cadeau.

Museum aan het Vrijthof - Appel à tous les (étudiants) photographes

Aujourd'hui, les médias accordent une grande attention aux conséquences du coronavirus. Notre santé, l’économie... Tout semble être à l’arrêt. Ce virus nous concerne tous, jeunes et moins jeunes, riches et pauvres. Les circonstances actuelles nous rapprochent — certes, à une distance appropriée. Mais les petites éclaircies sont toujours là : nous trouvons le bonheur dans les plaisirs simples de la vie et la solidarité est plus importante que jamais. Le ciel bleu en Chine et l'eau claire à Venise, ainsi que les bruyants applaudissements pour le personnel soignant et les chants des Italiens sur leur balcon sont le signe d'une nouvelle forme de solidarité. Dans ce contexte, le Museum aan het Vrijthof demande à chacun de capturer ces petits moments de joie en prenant des photos ou en enregistrant des vidéos. Alors, restez chez vous, allez sur votre balcon ou dans votre jardin et cherchez ces petites éclaircies de bonheur ! Les images seront partagées sur leurs réseaux sociaux.