Informations et précautions sur le coronavirus (COVID-19) à Maastricht. Lire la suite.

Les meilleures terrasses de Maastricht

Nous attendions ce moment depuis si longtemps : la saison des terrasses peut enfin commencer ! Pour le moment, elles nous accueillent surtout au déjeuner, mais cette réouverture nous réjouit déjà. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures terrasses de Maastricht. Il y en a pour tous les goûts… Plus qu’à inviter le soleil !

La plus belle vue sur Maastricht - Les plus belles terrasses où en prendre plein la vue

Bold Rooftopbar
Ce lieu insolite est le seul bar en rooftop de Maastricht. Il est niché au dernier étage du bâtiment Eiffel (ancienne Sphinxfabriek), qui abrite désormais The Student Hotel. Prenez l’ascenseur jusqu’au 8e étage et profitez d’une vue imprenable sur la ville. Le bar-restaurant Bold se distingue par sa cuisine audacieuse et unique, qui n’a pas froid aux yeux mais qui réchauffe assurément les papilles ! Découvrir Bold.
Pour un rendez-vous romantique : ♥♥♥♥♥

Buitengoed Slavante
Cet ancien casino se trouve de l’autre côté de Maastricht, direction Visé. Pour vous y rendre, empruntez un chemin agréable à pied depuis le parc, un accès rapide en vélo ou en voiture pour encore plus de commodité. Vous pourriez même sauter sur un bateau de Stiphout qui passe non loin de là. Le restaurant se situe sur le versant de la carrière souterraine Zonneberg, du côté de la Meuse. Comme ils le disent si bien, leurs plats sont extraordinairement bons ! Découvrir Slavante.

Une vue à 360° sur Maastricht depuis le Bold Rooftopbar

Envie d’un verre en terrasse au bord de l’eau ? - Profitez d’une vue privilégiée sur la Meuse

Lumière Cinema
Donnant sur la magnifique marina historique de Maastricht (le Bassin), le cinéma Lumière est l’endroit rêvé. La terrasse de cet établissement culturel est unique en son genre. À sa gauche, elle avoisine le bâtiment industriel Landbouwbelang, une véritable terre promise pour les artistes de la région. Ils travaillent et vivent dans cet écrin de créativité en plein centre de Maastricht. Le cinéma Lumière accueille des films renommés en tout genre, dans un aménagement intérieur qui vaut certainement le détour. Découvrir Lumière.

NOON Maastricht
Dans le joli quartier Wyck qui borde la Meuse se cache NOON. L’endroit idéal pour s’évader un instant… Ce restaurant offre une vue incroyable sur le coucher de soleil. Et accessoirement, on y sert aussi des plats et des boissons à tomber ! Découvrir NOON Maastricht.

CINQ
L’adresse la plus branchée en bord de Meuse ? Situé dans le quartier animé de Wyck, le restaurant CINQ est the place to be. Vous y dégusterez un apéritif sain, un café accompagné d’une succulente tarte locale ou un déjeuner de luxe. On parie que vous y passerez des heures, à regarder les gens qui se promènent et les bateaux sur la Meuse ? Découvrir CINQ.
Pour un rendez-vous romantique : ♥♥♥♥♥

Brandsøn
Juste en face de CINQ, de l’autre côté du pont Servaasbrug, vous découvrirez Brandsøn sur votre gauche. Ce lieu branché à Maastricht est assez nouveau. Avec son logo représentant fièrement un mosasaure, Brandsøn était incontournable dans cette liste de terrasses. Ils proposent une carte chic et une superbe vue sur la Meuse. Découvrir Brandsøn.
Pour un rendez-vous romantique : ♥♥♥♥♥

Riverside Lounge
Ce lieu insolite et élégant borde la Meuse. Donnant sur la brasserie Ridder Brouwerij dans le quartier Wyck, ce restaurant offre à ses convives un spectacle incessant de bateaux qui longent la rivière. Après un agréable moment au Riverside Lounge, vous pourriez même embarquer directement pour une croisière avec la compagnie Stiphout ! Découvrir Riverside Lounge.

La terrasse du cinéma Lumière, avec vue sur le Bassin (port de plaisance de Maastricht)

Les plus belles esplanades du pays - Enfin, en tout cas… De Maastricht !

Quel bonheur de profiter des esplanades de Maastricht ! Pour flâner, assister aux plus beaux concerts de la ville ou dénicher les meilleurs produits sur le marché ? Rendez-vous sur la Place du Marché (Markt), la place du Vrijthof, ou encore la place Onze Lieve Vrouweplein. Toutes plus belles les unes que les autres ! Confortablement installés à l’une de leurs nombreuses terrasses, vous pourrez regarder les gens passer pendant des heures, déguster une bière bien fraîche ou un déjeuner gourmand.

Place du Marché (Markt)
Cette place accueille des étals de marchands tous les mercredis et les vendredis. Vous y trouverez du poisson, des fruits et légumes, des tissus d’exception, des délices locaux et bien d’autres. Saviez-vous que la ville avait reçu un prix pour son marché ? Évidemment, les terrasses environnantes méritent aussi le détour, car après tout, elles font le charme de la place. Attablés au Café Local, vous pourrez admirer l’imposant Stadhuis (hôtel de ville), déguster l’un des plus beaux cafés servis de Maastricht et commander l’un des plats sur la carte variée. L’établissement Café-Brasserie Capital est l’un des derniers arrivés sur la place, mais non des moindres. Une terrasse généreusement baignée de soleil vous y attend. Un peu plus loin, les amateurs de bières spéciales pourront trouver leur bonheur au Gouverneur.

Onze Lieve Vrouweplein
La Onze Lieve Vrouweplein est l’une des plus belles places du centre de Maastricht. Elle est située dans la partie la plus ancienne de la ville, dans le castellum datant de la fin de l’époque romaine. Outre son charme et son histoire, la place est appréciée pour ses nombreuses terrasses. Des adresses comme Van de Kaart, De Comedie, De Lanteern et Le Virage vous y attendent. Trônant en plein milieu, l’hôtel Derlon dispose aussi d’une magnifique terrasse. Découvrir la place Onze Lieve Vrouweplein.
Pour un rendez-vous romantique : ♥♥♥♥♥

Vrijthof
C’est probablement la place la plus réputée des Pays-Bas. En effet, elle réceptionne les concerts d’été romantiques d’André Rieu, l’événement culinaire Preuvenemint à la fin du mois d’août et l’ambiance féérique de Maastricht Magique en décembre. Sans oublier le Theater aan het Vrijthofet le Fotomuseum aan het Vrijthof, qui participent également à la renommée de cet endroit. Pour parfaire le tout, la place est ponctuée d’agréables terrasses. Monopole, Nieuw Bruin, Britanique et le plus vieux café des Pays-Bas : De Vogelstruys. Découvrir le Vrijthof.

Les terrasses de la place Onze Lieve Vrouweplein à Maastricht.

La basilique Onze Lieve Vrouwe Basiliek à Maastricht.

Mais quel est ce bruissement derrière les arbres ? - Les plus belles terrasses verdoyantes !

Café Sjiek
La terrasse du Café Sjiek est située dans le parc Faliezusterpark, une parcelle insolite du parc municipal de Maastricht (d’ailleurs, on vous recommande chaudement la promenade « Beleefwandeling »). Vous pourrez y contempler les maisons caractéristiques aux volets rouges et blancs, la flore sauvage du Geer et les saules séculaires. Au Café Sjiek (prononcé « chic »), on y mange bien plus que des plats traditionnels de la région ; on y découvre surtout une ambiance inoubliable ! Découvrir Café Sjiek.
Pour un rendez-vous romantique : ♥♥♥♥♥

Marres Kitchen
Marres Kitchen est le restaurant surprenant du musée d’art contemporain de Maastricht : Het Huis van Hedendaagse Kunsten. Traversez le portail de la rue Capucijnenstraat pour entrer dans ce jardin secret au charme inéluctable. Pensez-y pour votre prochain dîner romantique, vous nous remercierez plus tard ! Leur menu aux inspirations méditerranéennes est tout simplement fabuleux. Découvrir Marres Kitchen.