Maastricht garde la forme

Des coachs sportifs nous maintiennent en bonne santé physique !

En cette période d’incertitude, prendre soin de soi est essentiel. Nous sommes nombreux à faire des balades, mais il faut toujours veiller à ne pas fréquenter les lieux trop bondés. C’est pourquoi nous soutenons les initiatives des coachs sportifs de Maastricht qui nous aident à garder la forme, même à la maison ! Vous n’aviez pas vraiment envie de faire du sport ? Motivez-vous en regardant l’une des vidéos live publiées par des professionnels du secteur. Même en restant à la maison, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas travailler votre « summer body » !

Les entrepreneurs de Maastricht à l’âme sportive

Nous avons préparé une liste pour vous des entrepreneurs sportifs de Maastricht qui veillent à nous garder en forme ou à nous faire retrouver la forme à domicile. Leurs vidéos s’adressent à tous, même aux débutants !

Constance, propriétaire du MAC SportsClub, a rapidement lancé ses cours virtuels. Elle a dû fermer les portes de son établissement il y a déjà quelques semaines, mais elle ne s’est pas démotivée pour autant. Tous ceux qui connaissent Constance, savent qu’elle a une énergie débordante ! Sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube, elle publie tous les jours de nouvelles vidéos. Par exemple, le lundi à 9h30, elle vous donne rendez-vous pour un cours de Bodytraining. Une heure plus tard, elle s’adresse aux plus de 50 ans en leur proposant un entraînement énergique. Ses cours de yoga sont également maintenus en ligne ; le mardi, détendez-vous pendant 60 minutes en suivant un cours de Hatha yoga. Bref, le MAC SportsClub propose de nombreuses activités sportives sur ses réseaux !

Jeunes et moins jeunes, mettez-vous au sport en famille !

Vous connaissez peut-être Tunde de Training Maastricht, grâce aux cours de boot camp qu’il donnait dans le Stadspark. Chaque jour, il y rassemblait un grand groupe d’habitants avec ses fameuses sessions sportives à la militaire. Sa façon d'enseigner, sa force tranquille et ses exercices stimulants sont très appréciés. Avec sa femme Rachelle et ses trois enfants, il veille à ce que l’âme sportive de chacun ne s'éteigne pas. C'est pourquoi il a commencé les séances de sport en live sur Facebook, il y a quelque temps. Il filme parfois le matin, et parfois l'après-midi. Il propose un entraînement court mais efficace pour toute la famille. Parce que, même à notre époque, tenir les enfants occupés et actifs de manière saine est un réel défi pour les parents. Tunde et Rachelle vous donneront un coup de main, avec la dose d'humour nécessaire ! Suivez leur page Facebook pour les heures de cours.

L1 : séances de sport à la télévision

La plus grande chaîne (d'information) du Limbourg réfléchit aussi à des alternatives sportives pour les citoyens. Tous les jours à 10h et à 14h30 sur L1 TV, le kinésithérapeute Erik Eurelings vous livre ses conseils pour garder la forme. L'objectif est de préserver le mental des habitants durant cette crise, car beaucoup de personnes vivront difficilement ce confinement à la maison. Les exercices sont adaptés aux jeunes et aux moins jeunes, que vous soyez familiarisé ou non avec le monde des activités sportives. Un expert a également indiqué que « le système immunitaire d’un corps qui pratique une activité physique régulière est plus fort et pourra mieux résister à n’importe quel virus ». Vous trouverez plus d'informations sur cette grande initiative ici.

Danser dans son salon

Même l'école de danse la plus célèbre de Maastricht est désormais vide. Bernaards a toutefois développé sa propre stratégie pour surmonter la crise : en dansant. On vote pour ! Les gérants et professeurs n’ont pas laissé la situation actuelle les décourager et ont rapidement réfléchi à des alternatives créatives. Sur leur chaîne YouTube, vous pourrez réveiller le danseur qui sommeille en vous. Les vidéos vont de la danse sportive aux cours de salsa. Poussez tous les meubles, faites de la place dans votre salon, enfilez vos chaussures de danse (ou pieds nus !) et mettez-vous en mouvement. Qui sait, cette période de confinement révélera peut-être un nouveau couple à la Fred & Ginger. N’hésitez pas à partager vos vidéos sur nos réseaux sociaux ! Cliquez ici pour découvrir la chaîne YouTube de l’école de danse Bernaards.