Shopping vintage à Maastricht

Un thème plus que jamais d'actualité : le shopping vintage. Outre le fait que le « fashion recycling » donne un sérieux coup de pouce à l'environnement, les perles vintage sont souvent bien plus uniques que les articles de mode vendus en masse dans les grandes chaînes de magasins. Saviez-vous que Maastricht est la ville par excellence pour le shopping vintage ? En outre, le samedi, vous y trouverez une chouette brocante sur la place du Markt. Et depuis quelque temps déjà, un marché Vintage super amusant est également organisé dans le quartier animé de Wyck. Vous êtes peut-être nouveau dans le monde du shopping vintage... Pas de problème ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Découvrez ici les conseils d’un expert.

Conseils d’expert

Lisa Deenen, employée de We-ar Vintage, nous a donné quelques conseils en or. Gardez-les en tête quand vous êtes à la recherche de la perle rare...

  1. Laissez-vous surprendre dans le magasin. Ce n’est un secret pour personne : quand vous êtes à la recherche d’un article spécifique, vous rentrez souvent bredouille. Quand vous partez sans aucune attente et vous vous laissez surprendre, c’est là que vous allez le plus de chance de connaître le succès !
  2. Ne vous laissez pas influencer par les tailles. Certains vêtements peuvent être anciens ou être la création d'un styliste d'un autre pays (où des systèmes de tailles différents sont utilisés). Et pour rendre votre article vintage encore plus spécial, pourquoi ne pas le faire retoucher par un tailleur ? 
  3. Allez faire votre shopping en semaine ! Le week-end, le centre-ville est souvent bondé et vous devez vous armer de patience pour accéder à une cabine d’essayage. Sans oublier que c’est toujours mieux de pouvoir prendre l’espace et le temps nécessaires pour une journée de shopping vintage.
  4. Faites attention aux matières et aux couleurs. Touchez les vêtements, regardez autour de vous et laissez-vous conseiller par le personnel de boutique. Regardez ce qui vous va et quelle matière et couleur vous plaisent le plus.
  5. Essayez toujours des vêtements avant de les acheter. La manière dont un vêtement tombe peut en effet varier. Il peut aussi vous arriver d’essayer un article dont vous pensiez, au départ, qu’il ne vous conviendrait pas. En d'autres mots : préparez-vous à être agréablement surpris(e) !

Sympas tous ces conseils, mais OÙ dois-je aller ?

We-ar Vintage & Design
Achter het Vleeshuis 33 & Rechtstraat 52

Vintage Island
Platielstraat 1A

Secondhand4all
Alexander Battalaan 38 & Bredestraat 16 

Giensch
Achter het Vleeshuis 19

Magnolia Thrift Store
Rechtstraat 72 

Sur les marchés !

Cela vous dit de déambuler sur les petits marchés ? Consultez régulièrement la page de Wyck Vintage Market pour de nouvelles dates. Et tous les samedis, rendez-vous sur le Markt à Maastricht où vous pourrez dénicher les plus chouettes articles de brocante et antiquités. Vous y trouverez également de jolies tenues vintage !