Un « must-see » lors d’une visite à Maastricht : le Bisschopsmolen. Ce moulin à eau se trouve dans le Jekerkwartier avec son atmosph…

En savoir plus

Un « must-see » lors d’une visite à Maastricht : le Bisschopsmolen. Ce moulin à eau se trouve dans le Jekerkwartier avec son atmosphère romantique. Au XIe siècle, ce moulin était la propriété de Godefroy de Bouillon et après sa mort du Prince-Évêque de Liège. Via de Bisschopsmolengang vous arrivez à l’arrière du moulin (la façade date de 1609), où vous pouvez voir la roue. Un lieu idéal pour une photo sur Instagram ! Reposez-vous un instant sur le petit mur en dégustant un morceau de tarte que vous mangez bien sûr avec les mains, comme les locaux. Depuis 2005, le moulin est à nouveau réuni à la boulangerie artisanale. Pour voir, sentir et expérimenter la filière ancestrale paysan-meunier-boulanger, vous êtes les bienvenus dans le Bisschopsmolen et la boulangerie artisanale attenante sur le Stenenbrug. Lors d’une visite guidée, vous découvrirez ce processus de fabrication authentique tout en savourant un café et une tarte à l’épeautre limbourgeoise. Le meunier moult dans le moulin à eau restauré l’épeautre Kollenberger Spelt, l’une des plus anciennes variétés de blé pour en faire de la pâtisserie et du pain sains et délicieux. Tom Dumoulin en raffole !

 

Toujours eu envie de cuire une tarte limbourgeoise ? Suivez un atelier de préparation de tartes limbourgeoises, proposé par le moulin Bisschopsmolen.

Lire moins

Heures d'ouverture

  • chaque lundifermé
  • chaque mardià partir de 09h00 à 18h00
  • chaque mercredià partir de 09h00 à 18h00
  • chaque jeudià partir de 09h00 à 18h00
  • chaque vendredià partir de 09h00 à 18h00
  • chaque samedià partir de 09h00 à 18h00
  • chaque dimancheà partir de 10h00 à 17h00

Localisation

Jetez un coup d'oeil