Maastricht Visitor Center

Binnenstad, Maastricht

Le Maastricht Visitor Center est installé dans le Dinghuis à Maastricht, un bâtiment qui peut se targuer d’une longue histoire.

Contact

Adresse:
Binnenstad
Kleine Staat 1
6211 ED Maastricht
Planifiez votre itinéraire
Distance:

Le Maastricht Visitor Center est installé dans le Dinghuis à Maastricht, un bâtiment qui peut se targuer d’une longue histoire. Son nom vient du mot « dingen » qui signifie « statuer ». Aujourd'hui encore, on parle de « geding », ce qui veut dire procédure en français. Le bâtiment date de 1470. Au Moyen Âge, le bâtiment abritait deux cours : la cour du Brabant et la cour de Liège. La ville de Maastricht était en effet sous la double tutelle du duc de Brabant et du prince-évêque de Liège. En 1664, les cours ont été déplacées dans le nouvel hôtel de ville sur la place du Marché. À l’intérieur comme à l'extérieur de l’hôtel de ville, cette « double seigneurie » est encore bien visible à l’heure actuelle.

Localisation

Vous êtes aussi un Gourmet?

Inscrivez-vous gratuitement et nous vous donnerons les meilleures adresses pour découvrir Maastricht. Des trésors cachés et des lieux inconnus dont vous pouvez rêver. Vous recevrez également un code promotionnel avec lequel vous pourrez passer la nuit et vous garer à un prix avantageux.

Tu es presque là! Nous vous avons envoyé un e-mail dans lequel vous n'avez qu'à confirmer votre inscription.

Vous n'avez pas reçu d'e-mail dans les 15 minutes ? Ensuite, il se peut qu'il se trouve dans votre dossier spam.

Quelque chose s'est mal passé avec votre inscription. Veuillez réessayer ou envoyer un e-mail à info@bezoekmaastricht.nl.
  • *
  • *