Informations et précautions sur le coronavirus (COVID-19) à Maastricht. Lire la suite.

Où trouver la tranquillité ?

Le moment est enfin venu : vous pouvez à nouveau aspirer à cette sensation de vacances bienfaisante ! Mais si c'est le calme que vous cherchez, où devez-vous aller ? Visitez Maastricht ! Parce que cette ville a vraiment tout et, parfois, il suffit de franchir la frontière... Dans ce blog, nous vous donnons 5 conseils pour trouver la tranquillité à Maastricht. Bonjour, sensation de vacances !

CONSEIL 1 : BONJOUR LUNDI !
Le weekend, la ville est presque saturée, ce qui ne surprendra personne. Mais nous voudrions vous inspirer davantage pour que vous oubliiez les weekends et veniez découvrir Maastricht pendant la semaine. En particulier si vous souhaitez visiter le centre-ville. Car Maastricht est vraiment cent fois plus belle du lundi au vendredi. Les commerçants vous consacrent plus de temps et vous ne devez pas faire la file pour visiter votre magasin préféré !


CONSEIL 2 : LE MONDE APPARTIENT AUX LÈVE-TÔT
Diverses études l'ont révélé : se lever tôt est bon pour la santé. L'avantage, c'est que, quand ils sont en vacances, beaucoup de gens font la grasse matinée. La ville appartient alors entièrement aux lève-tôt ! Lisez à cette page les heures d'ouverture des magasins et divers établissements de Maastricht, et soyez les premiers à les découvrir.
 

CONSEIL 3 : IMMERGEZ-VOUS DANS LA NATURE
La ville verdoyante de Maastricht jouit d'une situation unique. Maastricht est non seulement entourée par l'Allemagne et la Belgique, ce qui vous contraint même à passer d'une langue à l'autre en un temps record, mais, de plus, la ville vous enchantera par ses collines vertes magnifiques. Une randonnée sportive en vélo en direction de Vaals ou plutôt une jolie balade vers le village de Kanne ? À Maastricht, les possibilités sont légion, et vous n'aurez aucun mal à respecter les règles de distanciation sociale. Vous ferez donc d'une pierre deux coups ! Avez-vous déjà découvert les perles du Limbourg néerlandais ?


CONSEIL 4 : OFFREZ-VOUS UNE JOURNÉE BIEN-ÊTRE
Naturellement, les entrepreneurs ont dû effectuer de grands changements pour se conformer au protocole sanitaire, mais, pour les touristes à la recherche du repos et de la tranquillité, c'est un grand avantage. En effet, les centres de bien-être sont beaucoup moins fréquentés de d'habitude. Cela veut dire que, si vous aimez l'espace et le calme et ne voulez pas craindre les endroits trop chargés, vous pouvez réserver une journée bien-être. Réservez un massage relaxant et laissez votre GSM éteint toute la journée. Que pensez-vous d’une journée à Thermae 2000 ? Délices célestes !


CONSEIL 5 : OUBLIEZ L’ÉTÉ !
Peut-être vous réjouissiez-vous depuis longtemps de partir en vacances, ou devez-vous tenir compte des congés du secteur du bâtiment et/ou des vacances scolaires ? Par contre, si votre programme est moins strict, nous vous recommandons de venir à Maastricht après la période chargée des vacances. En septembre, l'affluence des touristes sera moindre, et vous pourrez profiter de notre ville à un rythme agréablement ralenti. Patienter encore un peu = accentuer le plaisir !