Découvrir Sint Pieter

On se croirait dans un pays étranger, même si ça n'en est pas un, pas tout à fait. Maastricht jouit d’une position très centrale dans l’Euregio, à deux pas de la Belgique. Les influences étrangères dont sont donc imprégnées la ville et sa périphérie restent vraiment quelque chose d’unique. 

Carrière ENCI

Après une longue période de fermeture, il a été décidé le 5 octobre 2017 de rouvrir la carrière ENCI au public. Les visiteurs qui souhaitent profiter de la nature y sont à nouveau les bienvenus. Combinez votre visite de la carrière ENCI à une belle promenade sur le mont Sint Pietersberg. Depuis le Luikerweg, vous grimpez la pente et passez devant le Chalet Bergrust. Envie d’une grande randonnée ? En haut du mont, suivez à droite pour une promenade fantastique jusqu’à Kanne (Belgique). Vous avez en outre une vue magnifique sur la carrière ENCI. Il y a même un poste d’observation avec une lunette !

Voir la carrière

Maastricht, c’est aussi le quartier verdoyant Sint-Pieter

Vous cherchez le calme ? Le quartier rural Sint Pieter se prête parfaitement à une balade dans la verdure. Laissons la parole à un local.

Lisez le blog !

Découvrir les autres quartiers