Découvrir Sint Pieter

On se croirait dans un pays étranger, même si ça n'en est pas un, pas tout à fait. Maastricht jouit d’une position très centrale dans l’Euregio, à deux pas de la Belgique. Les influences étrangères dont sont donc imprégnées la ville et sa périphérie restent vraiment quelque chose d’unique. 

© Natuurmonumenten

Carrière ENCI

Après une longue période de fermeture, il a été décidé le 5 octobre 2017 de rouvrir la carrière ENCI au public. Les visiteurs qui souhaitent profiter de la nature y sont à nouveau les bienvenus. Combinez votre visite de la carrière ENCI à une belle promenade sur le mont Sint Pietersberg. Depuis le Luikerweg, vous grimpez la pente et passez devant le Chalet Bergrust. Envie d’une grande randonnée ? En haut du mont, suivez à droite pour une promenade fantastique jusqu’à Kanne (Belgique). Vous avez en outre une vue magnifique sur la carrière ENCI. Il y a même un poste d’observation avec une lunette !

Voir la carrière

Maastricht, c’est aussi le quartier verdoyant Sint-Pieter

Vous cherchez le calme ? Le quartier rural Sint Pieter se prête parfaitement à une balade dans la verdure. Laissons la parole à un local.

Lisez le blog !

Découvrir les autres quartiers