Maastricht a repris vie

Ces rues qui étaient devenues si calmes reprennent peu à peu leur rythme d’activités. Nous aurions presque envie de fêter ça dignement, mais il faut encore rester prudents. Les terrasses se remplissent à nouveau et les indépendants de la région ont retrouvé le sourire. La règle d’or : suivre l’Ange tout en gardant nos distances dans les magasins et sur les terrasses. Sur cette page, vous découvrirez les initiatives prises par les citoyens de la ville, ces héros de Maastricht, qui vous proposent des activités que vous pourrez soutenir et apprécier chez vous. Maastricht soutient ses citoyens ! Indépendants, habitants, jeunes et moins jeunes : rassemblons-nous, mais toujours à distance. Nous surmonterons cette épreuve et en ressortirons plus forts. Et comme on dit dans le dialecte de la ville : haw pin ! Gardons espoir et restons solidaires. Une chose est sûre : les rues sont peut-être vides, mais le « Mestreechter Geis » (l’esprit de Maastricht) est plus présent que jamais.

Maastricht Visitor Center

C'est avec une grande joie que nous vous annonçons la réouverture du Maastricht Visitor Center. Situé dans la rue Kleine Staat 1, l'endroit idéal pour obtenir des informations et des conseils sur Maastricht rouvre ses portes aux visiteurs ! En raison de toutes les mesures prises contre la propagation du coronavirus, nous sommes restés fermés pendant plusieurs semaines. Nous avons mis tout ce temps à profit pour vous garantir le respect des règles sanitaires en vigueur et vous accueillir à nouveau comme il se doit.

E-mail : info@visitmaastricht.com
Téléphone : +31 (0)43-3252121
WhatsApp : +31 (0)6 - 10 62 71 95

Nous espérons vous revoir bientôt au Maastricht Visitor Center. D’ici là, prenez soin de vous !

Blogs - écrits pour vous !

Faites entrer la culture dans votre maison - Agenda culturel sans quitter son chez-soi

© Maastricht Marketing

En ville, en sécurité

Le centre de Maastricht dispose désormais d’itinéraires piétonniers imposés. Dans certains quartiers commerçants, vous découvrirez un sens de marche, des panneaux et des guides d'accueil qui vous indiqueront le chemin pour une visite en toute sécurité. Il faudra un peu de temps pour s'habituer à ces nouvelles consignes, mais elles nous permettent de profiter à nouveau de Maastricht. Pour en savoir plus et bien préparer votre visite, poursuivez votre lecture. 

Lisez-le ici
Thuis in Maastricht Wawwelbox

Thuis in Maastricht Wawwelbox

© Maastricht Marketing

L’agenda du confinement

Sur la plateforme Thuis in Maastricht, vous ferez connaissance avec les quartiers, les gens et les histoires de Maastricht. Comme nous devons tous rester chez nous, Thuis in Maastricht a trouvé des moyens de nous divertir depuis notre canapé. Pas d’agenda des sorties, mais un agenda du confinement. Vous y découvrirez un programme comprenant des heures de lecture à haute voix (faites notamment par la maire), des concerts en direct, des histoires spéciales et la Wawwelbox en ligne. Voilà de quoi remplir nos journées !

Consulter l’agenda du confinement

Achetez local ! - Ces belles initiatives qui nous donnent encore plus envie de soutenir les commerces locaux

Haw Pin Poster Maastricht Sterk

Haw Pin Poster Maastricht Sterk

© Maastricht Marketing

Haw Pin

Dans le dialecte de Maastricht, haw pin est une expression qui signifie « ne pas perdre courage ». C’est tout ce qui importe aujourd’hui. Inspirés par l’Angel-Side du club de football MVV de Maastricht qui avait accroché une superbe bannière sur le MUMC+ pour complimenter et encourager le personnel soignant, nous avons conçu cette affiche de fenêtre et ces cartes postales. Les fonds récoltés lors de la vente de ces produits sont reversés à la fondation Stichting met je Hart.

Commander un poster A2

Les héros de Maastricht - Blogs sur les héros de Maastricht