Mer du Crétacé

Des plantes et animaux en tout genre, notamment des zostères, coraux, poissons, requins et mosasaures (ou lézards géants), y vivaient alors en grand nombre. Les squelettes de ces animaux sont à l’origine d’une épaisse couche de calcaire qui s'est formée au cours de millions d’années et, plus tard, a fini par s’assécher. Dans la carrière ENCI et les grottes de la réserve naturelle du mont Sint Pietersberg, les couches de calcaire jaune de la mer du Crétacé sont encore bien visibles.

La carrière ENCI

La carrière ENCI est aujourd’hui considérée comme un patrimoine industriel et une nature de toute beauté. En 1926, la cimenterie ENCI, une entreprise néerlandaise, a commencé à extraire du calcaire sur le mont Sint Pietersberg, en vue de la fabrication de ciment. L'extraction de marne a cessé définitivement en 2019. Ce qu’il reste de nos jours, c'est un paysage unique digne d’un canyon, où il fait bon se promener entre les moutons et les chèvres qui paissent. Le sentier est ouvert tous les jours du 1er avril au 1er septembre, de 8 heures à 20 heures. Ouvert tous les jours du 1er septembre au 1er avril de 9 heures à 17 heures.

Découvrez-le ici
enci groeve maastricht sint pieter sint pietersberg Enci Groeve Maastricht Krijtzee

D’il y a très très longtemps à aujourd’hui - La ligne du temps

  • GUIDÉE

    Une randonnée

  • MUSÉE !

    Quel magnifique

    Muziek cultuur Maastricht Kumulus Focus 22
  • ROMAINS

    À la rencontre des

    Romeins verleden Maastricht
  • RELIGIEUX

    Un haut lieu

Vous êtes aussi un Gourmet?

Inscrivez-vous gratuitement et nous vous donnerons les meilleures adresses pour découvrir Maastricht. Des trésors cachés et des lieux inconnus dont vous pouvez rêver. Vous recevrez également un code promotionnel avec lequel vous pourrez passer la nuit et vous garer à un prix avantageux.

Tu es presque là! Nous vous avons envoyé un e-mail dans lequel vous n'avez qu'à confirmer votre inscription.

Vous n'avez pas reçu d'e-mail dans les 15 minutes ? Ensuite, il se peut qu'il se trouve dans votre dossier spam.

Quelque chose s'est mal passé avec votre inscription. Veuillez réessayer ou envoyer un e-mail à info@bezoekmaastricht.nl.
  • *
  • *